La sélection des quatre auteurs originaires de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui participeront à la 3ème résidence d’écriture Meditalents 2017 à venir à Marseille du 20 au 26 novembre sont sélectionnés:

Laurent Esnault – Un si long silence

Au 36, Quai des Orfèvres, à Paris, un major d’une cinquantaine d’années reçoit la visite d’un jeune homme, Antoine, qui vient porter plainte pour viol. Le premier témoignage d’une des plus grandes affaires de pédophilie en France est sur le point de s’ouvrir. Le major décide de prendre l’enquête à bras-le-corps.

Antoine Capliez, Louise de Prémonville – A porta gayola

Lorsque Keryann, petit, voit son père, Bachir, se laisser humilier sans réagir, son monde s’écroule. Dans son quartier HLM d’Arles, son avenir semble fermé, jusqu’à ce qu’il croise la route de Luis, entraîneur charismatique de l’école taurine.

Ludivine Saës – Terre noire

Suzanne tient la pharmacie de Mascara, seul lieu de ravitaillement de l’Organisation de l’Armée Secrète. Impatiente de participer à l’indépendance de l’Algérie, elle attend le signal de son mari pour rejoindre le maquis. Elle apprend que les femmes de combattants ne peuvent pas entrer en résistance.

Marie Seurin – Ce n’est rien

Lisa, trentenaire en fin de thèse, quitte Paris et son fiancé pour Marseille où elle retrouve ses parents et rencontre Samir, un chercheur drôle et taiseux. Alors que leur histoire d’amour devient sérieuse, les parents de Lisa décèdent. Fille unique, Lisa affronte seule ce deuil et s’isole de Samir et de ses amis.

La sélection pour le Lab Annuel est en cours. Elle sera finalisée début décembre.

 

Share This