Ahmed Abuzeid et Habi Mohamed Seoud

Ahmed Abuzeid

Diplomé de la Faculté d’ingenierie de l’Université américaine du Caire, Ahmed est noveliste. Il a été l’un des novelistes du livre « Voice in Refuge » publié en 2008 par l’American University’s publishing house. Il a égalemement écrit une collection d’histoires courtes publiées sous le titre « Chronic anxiety » par Sharkeyat publishing house (2010).

Mohamed Seoud

Après avoir obtenu en 2005 un bachelor degree en littérature française de la Faculté des arts de l’Université du Caire, il réalise un court métrage documentaire « Une femme d’une valeur de 100 hommes » produit par Media House Prod., puis rejoint la Jesuits Cinema School dont il sort diplômé avec son court métrage « One Fine Day ».

Depuis 2009, il a travaillé comme A.D. dans des séries télévisées, des publicités, des documentaires et des longs métrages, puis, en 2011, il a rejoint le réalisateur Ibrahim Battout et deux autres scénaristes pour écrire le scénario du film « Winter of Discontent » réalisé par Battout puis sélectionné au festival de cinéma de Venise 2013.

En 2012, tout en participant à la révolution, il produit et dirige un court métrage de fiction intitulé « Falafel », puis créé sa propre maison de production « Plateau 84 ».

Le peuple de mon pays

Shady et Mayvel, jeune couple du Caire, sont confrontés à la révolution dans leur vie intime et professionnelle : doivent-ils s’engager et comment ? Quel incidence va avoir leur engagement ou leur non engagement sur leur vie et sur leur relation amoureuse ?

Share This