Akram Nemmassi

Diplomé de l’Institut Spécialisé en Cinéma et l’Audiovisuel (ISCA), il obtient ensuite une licence puis un master en études cinématographiques (major de sa promo) à l’université AbdelMalek Essaadi à Tetouan.

Durant son parcours, il réalise plusieurs courts métrages primés dans plusieurs festivals nationaux: Good Morning Honey, mention spéciale en 2011 au festival de court métrage de Rabat, Profession Reporter, prix de jury au festival de court métrage de Rabat, 2012, Madani, premier prix au festival ciné-jeune talents de Tanger en 2009.

Son film documentaire Terminus (70’min) est sélectionné en 2015 au Festival International de Documentaire d’Agadir (Fidadoc), avant d’être projeté aux Rencontre Cinématographique Maghreb des Films à Paris en novembre 2016.

Fin 2015, il crée BINGO FILMS dans le but de se consacrer à la création cinématographique et l’accompagnement des jeunes talents : il produit alors le court métrage Occupation réalisé par Nasser Benabderahman, puis son propre moyen métrage de fiction Sweeter Than Honey, actuellement en post-production.

Chof tchof a Ammi Lhaj

Rachid Chifouni, surnommé Ammi Lhaj est un cynique vieillard qui déteste les gens. Un jour il doit revenir malgré lui dans la ville ou il vécu longtemps auparavant. Il va devoir y côtoyer trois jeunes amis dans une quête au trésor. En vivant leurs paradoxes, leurs joies et malheurs, AMMI LHAJ va se métamorphoser et perdre progressivement sa haine de l’autre.

Share This