Anis Djaad & Quentin Lestienne

Anis Djaad : Journaliste à Le Soir d’Algérie puis à La Tribune, écrivain (Matins parisien, L’odeur du violon, Ed. le Manuscrit), il réalise deux courts métrages largement primés en Festivals : Le Hublot (2012), Passage à niveau (2014).

Quentin Lestienne : diplômé de l’ESRA en réalisation, il réalise plusieurs videoclips ainsi que des courts métrages de fiction. En parallèle à l’écriture de L’Oliveraie, il développe un Web doc interactif avec Simba productions.

L’Oliveraie

Un matin de printemps, une folle rumeur court dans le village au sujet de Hadjer, une veuve qui vit avec son fils, Djamil, un adolescent irréprochable. Jetés en pâture, ils sont forcés à partir. Après quelques jours d’errance, ils échouent sur la côte, chez un bienfaiteur patron de gargote. Leur « exil » vers ce monde nouveau ne sera pas de tout repos. Entre les dérives du fils et les concessions de la mère, le chemin vers la reconstruction semble interminable. Un retour vers le village natal est-il encore envisageable ? Décidément, il n’y a qu’un drame pour effacer un autre…

Share This