Appel à projets de notre partenaire Pk Consultant :
 
Cette formation « L’atelier du documentaire » conventionnée AFDAS, se déroulera à Marseille (au centre de la Vieille Charité) durant 2 semaines consacrées à votre projet de film documentaire.
 
La prochaine session se teindra du 24 septembre au 5 octobre 2018 (70 heures – 10 jours). Inscription souhaitée avant le 24 août
 

Objectifs pédagogiques

Cette formation a pour but de permettre aux participants de comprendre et maîtriser dans sa globalité le processus de création et de production d’une œuvre documentaire, depuis sa conception (écriture) jusqu’à sa mise en production, tout en bénéficiant d’un retour sur son projet moyennant un accompagnement individuel en atelier de groupe.

 

Méthodologie

Animé par Guillaume HECHT et François LUNEL, cet atelier invite des intervenants extérieurs, tous des professionnels à même de transmettre leurs connaissances et expériences de la production documentaire, et cela en fonction de la nature des projets portés par les stagiaires.

Les matinées sont consacrées aux interventions extérieures, aux apports théoriques et à l’analyse de cas, tandis que les après-midi sont consacrées aux séances d’écriture individuelle en groupe.

La dernière journée sera l’occasion pour les stagiaires de pitcher leur projet devant un ou plusieurs acteurs du champ concerné (producteurs, diffuseurs, directeurs de production, scénaristes…).

Formateurs & intervenants

Selon la nature des projets portés par les stagiaires, le casting des intervenants reste variable et sous réserve de leur disponibilité ; sont pressentis :

Guillaume HECHT, producteur, auteur-réalisateur, dir. des formations

François LUNEL :  scénariste, cinéaste

Christophe ASSEZAT : responsable des acquisitions Fictions et Documentaires TV5 Monde

 
Informations et inscription ici 👇
https://www.pkconsultants.fr/ateliers-de-l-audiovisuel/atelier-du-documentaire/
Share This