Bélinda Checinski

Bélinda entre dans le milieu du cinéma en tant que petites mains sur le Voyage aux Pyrénées des frères Larrieu en 2007. Elle entrevoit un monde infini de possibles. De courts métrages en séries TV, elle travaille à Paris dans les équipes régie ou mise en scène selon les projets. Le passage à Sésame Films en tant que secrétaire de production  lui révèle les ficelles du processus de création cinématographique.

 

De retour dans le Sud de la France, elle travaille notamment comme assistante régisseuse auprès de Léa Fehner pour les Ogres et de Dominique Cabrera sur Corniche Kennedy.

 

En 2015 elle réalise un court métrage poétique Vivientes avec le Colectivo Ladran Caravana à Buenos Aires en Argentine.

 

Grâce à une formation (Cinémagis) en Novembre 2016, elle écrit son premier long métrage Filles du Vent.

 

Elle enchaîne sur l’écriture d’un court métrage Nuit Dévi qui reprend les thématiques qui lui sont chères : la liberté, l’amitié, le féminin. En parallèle, elle développe l’écriture d’une série TV Cévennes qui traite d’écologie et de société.

 

Avec sa complice du collectif argentin, Luz Balana, Bélinda créée une association en vue de réaliser des films artistiques et promotionnels pour des artistes et artisans cévenols.

Filles du Vent

 

Sud de l’Andalousie. 3 jeunes femmes en quête d’absolu se retrouvent embarquées dans une tempête écologique et sociétale. Une catastrophe naturelle bouleverse le monde contemporain. Fortes de leur amitié, riches de leur originalité, elles doivent traverser des territoires à la dérive pour retrouver l’enfant de l’une d’elle.

 

Union versus conflit, liberté versus défaillance, quelle route engager sans s’ébranler?

 

 

Share This