Cinzia Bomoll

Cinzia Bomoll est une réalisatrice et scénariste italienne. Elle a grandi en Italie et est diplômée en littérature italienne de l’Université de Bologne. Elle a étudié l’écriture de scénarios à la RAI (Radio et télévision italienne) et la création littéraire à l’école Holden de Turin et à Mediaset. Elle réalise des courts et longs métrages depuis 1997. Son premier film est réalisé en 2007 Rahil’s secret.

Elle a réalisé pour plusieurs sociétés de télévision italiennes dont la RAI, Mediaset et La7 et a travaillé comme assistante réalisatrice pour la version DVD de la comédie musicale Notre-Dame de Paris ainsi que pour plusieurs vidéoclips et a réalisé un documentaire sur le groupe punk « Cut ». Entre 2004 et 2008, Cinzia a écrit un roman.

Cinzia a réalisé son deuxième long métrage en 2010 : une comédie musicale produite par Rai Cinema et intitulée Balla con noi – Let’s Dance qui est sortie dans les salles italiennes en mai 2011 et a été distribuée en Amérique du Sud, en Espagne, en Chine, en Corée du Sud et aux Philippines.

Urla Mute

Aicha est une adolescente égyptienne qui vit dans un petit village de pêcheurs dans le sud de l’Italie. Elle veut dépasser ses limites et ses craintes, surtout celles de l’eau. Comment ? En participant à une compétition de plongée traditionnelle qui marque le passage de l’adolescence à l’âge adulte. Mais le monde qui l’entoure, encore trop rétrograde et sexiste, n’est pas prêt à affronter son courage.

Share This