Denise Tantucci

Denise Tantucci est née en 1997 dans une ville de bord de mer près d’Ancône.

Elle a suivi une école de théâtre entre ses 10 et ses 15 ans, elle s’est installée à Rome pour étudier dans une prestigieuse école d’art dramatique et a commencé une carrière à la télévision.

Elle a joué dans certaines des séries télévisées italiennes les plus populaires, telles que Un medico in famiglia(2014), Braccialetti rossi (2015-16) et Sirene (2017).

 

Entre-temps, elle a publié le recueil de poésies primé Fantasticherie e congetture et a écrit et mis en scène la pièce de théâtre Doppio legame (2014).

Elle a joué dans plusieurs courts métrages et, peu après, elle a obtenu le rôle principal dans le film indépendant italien Darkness, récompensé pour Meilleure Photographie au Festival du film de Rome et projeté au Festival du film de Tallinn.

Elle est l’une des protagonistes du prochain film Tre piani de Nanni Moretti, lauréat de la Palme d’or du Festival de Cannes 2001.

Urla Mute

Aicha est une adolescente égyptienne qui vit dans un petit village de pêcheurs dans le sud de l’Italie. Elle veut dépasser ses limites et ses craintes, surtout celles de l’eau. Comment ? En participant à une compétition de plongée traditionnelle qui marque le passage de l’adolescence à l’âge adulte. Mais le monde qui l’entoure, encore trop rétrograde et sexiste, n’est pas prêt à affronter son courage.

Share This