Erenik Beqiri

Erenik a étudié à l’Académie des Arts de Tirana où il a obtenu un master en réalisation de films. Son film de fin d’études était Seed Money, un court métrage écrit par Jim Uhls (Fight Club). Il a participé au Talent Campus de Sarajevo en tant que scénariste, où il a développé le court métrage Reverse qui a été produit un an plus tard par la Cité du cinéma de Sarajevo. Reverse a reçu des prix pour le meilleur film à l’ISFF Drama et le Cinematic Achievement award à l’ISFF de Thessalonique. En 2013, il a écrit et réalisé le court métrage Alphonso qui a été projeté dans des festivals tels que le Festival international du film de Vancouver et l’ISFF de Bruxelles, entre autres. Son court métrage suivant Bon Appétit a été nominé pour le Méliès D’Argent au Festival international du film fantastique de Bruxelles, sélectionné à aapsalu, Dokufest, Lund et bien d’autres.

Son dernier court métrage, The Van, a été en compétition officielle au Festival de Cannes et dans de nombreux autres festivals comme le Festival international du film de Melbourne, le Festival du film de Sarajevo et il est actuellement présenté dans des festivals du monde entier.

Ses films mettent en scène les luttes intérieures des personnages face à l’espace sociopolitique qu’ils habitent, pour finalement aboutir à des décisions troublantes qui les définissent comme des portraits comiques, tragiques ou grotesques de la société. Erenik vit et travaille actuellement à Tirana, en Albanie.

After Dark

AFTER DARK, commence comme une histoire d’amour entre Anna et Tom qui se déroule à Tirana. Mais rien n’est aussi simple : le pays est confronté à des expropriations abusives et Tom est confronté à la vraie nature d’Anna – un vampire.

Share This