Hakim Mao

Hakim est né et a grandi à Agadir, sur la côte Atlantique du Maroc, avant de s’envoler pour la France pour poursuivre des études de cinéma, d’abord en BTS Audiovisuel en montage, puis à l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière en section Cinéma, où il écrit et réalise plusieurs courts métrages.
Il développe ensuite son premier projet de long métrage Forgive them for they don’t know, sélectionné à l’atelier d’écriture Méditalents en 2012, en compagnie de onze autres réalisateurs du sud de la Méditerranée.
Il est également sélectionné à l’atelier d’écriture Socrates (Djerba, Tunisie) pour travailler une nouvelle version du projet sous la supervision d’une story editor Marocaine.

Basé à Paris, Hakim travaille comme consultant en écriture sur des scénarios tout en développant plusieurs projets de courts et longs métrages dont Jeld, sélectionné au forum de coproduction du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux.

Forgive them

Zak et Hind sont inséparables depuis l’enfance. À Agadir, sur la côte Atlantique marocaine, leur vie est douce et leur adolescence insouciante. Mais lorsque Hind tombe enceinte d’un amour de vacances, il vont devoir percer la bulle dans laquelle ils vivaient jusque là et traverser un pays dont ils ne connaissent pas toutes les facettes.

Share This