Hella Tounessi et Pauline Racine

Hella Tounessi , après des études de cinéma à la Sorbonne et à la New York University (Tisch School of the Arts), Hella Tounessi a réalisé de nombreux films institutionnels dans le domaine du luxe et du prêt à porter ainsi que plusieurs documentaires pour les Nations Unies. Elle vient de réaliser le court-métrage « Inconnue » actuellement en post-production.

Pauline Racine, co-scénariste et co-réalisatrice, est diplômée de l’Atelier scénario de La Fémis, après avoir effectué des études de lettres et de cinéma en France et en Italie. Elle a réalisé un court-métrage produit par le GREC, diffusé dans une dizaine de festivals et un documentaire de création pour la télévision. Elle collabore actuellement à l’écriture de différents longs-métrages, en parallèle de son activité de programmatrice et de lectrice.

Palm beach

Projet de premier Long Métrage

Après 25 ans de carrière en France, Baya, une ancienne danseuse de cabaret, revient à Alger, sa ville d’origine. Bouleversée par le manque de liberté des jeunes filles de son quartier, elle tente de partager avec elles sa passion pour la danse et de faire revivre grâce à elles l’emblématique cabaret « Le Palm Beach ». Mais très vite, Baya est confrontée au durcissement d’une société, que son fils, Amine, est le premier à incarner et à lui rappeler.

Share This