Hugo Saugier

Hugo Saugier a grandi en France, dans les montagnes des Hautes-Alpes. À 17 ans, il prend les chemins sinueux menant à la ville pour y apprendre le montage vidéo, s’échouer à la télévision puis étudier dans une école d’art. Ces dernières années, il a mené de nombreuses explorations autour de la vidéo et du son : réalisation de clips de musique, performances vidéo, organisation d’un festival de musique jouée sur des trompes géantes.

C’est finalement en tant que vendeur dans une épicerie lyonnaise qu’il fait la rencontre des producteurs de son premier projet de film, un documentaire parlant de l’étrange montagne qui surplombe le village de ses parents. Il est également régisseur de spectacle auprès de différents théâtres et lieux culturels marseillais.

La Traversée Héroïque

Quelque part dans les Hautes-Alpes, un berger et son troupeau de brebis gravissent une montagne. Bientôt le troupeau s’installe sur le plateau désertique de Bure, aux pieds des paraboles géantes d’un observatoire radioastronomique. Dans une atmosphère de bout du monde, et tandis que le berger veille sur ses bêtes, les antennes se déploient vers le ciel.

Share This