Jawad Lahlou

Né en 1985 au Maroc, Jawad, après avoir obtenu un « Bachelor » en économie et management, ainsi qu’en Cinéma et Dramatic arts, a été assistant réalisation sur plusieurs films de court et long métrage, puis responsable communication et distribution chez Alin’ production.

Après son Lab Meditalents, tout en continuant à développer son projet de long métrage cinéma après son passage à Meditalents, Jawad a été directeur fiction chez Vidéorama, puis engagé comme scénariste sur de nombreux projets cinéma et séries TV.

Des gens comme vous

Mehdi revient des États-Unis. Toute sa famille est rassemblée pour l’attendre à l’aéroport Ils sont loin d’être discret. Son père, qui n’a rien à envier aux talibans, se dispute avec son frère aîné, qui lui expose son tatouage en plein visage.

La mère, fraîchement divorcée ne fait guère attention à la lutte vu qu’elle s’est déjà produite et finira par se reproduire. En ce qui concerne Oussama, le frère cadet, il essaie de détourner les regards de la honte que les gens lui jettent avec humour et sarcasme.

Lorsque Mehdi rentre enfin à la maison, il doit naviguer dans deux mondes, la maison de sa mère, un univers moderne où les choses semblent ouvertes mais seulement en apparence. Et le quartier de son père qu’il aime qualifier comme Raqqa, la capitale du fondamentalisme.

Quand son père le poussera à se marier, Mehdi se reconnectera avec Kate, une ex copine américaine à lui. Pour l’épouser, il la ramènera au Maroc et tentera de faire accepter sa relation à la famille. Mais Kate est un esprit libre, bi-polaire et a arrêté de prendre son traitement. Elle s’est également converti en shiâa.

Les deux familles finiront par s’opposer à la relation et, étrangement, se réuniront pour la détruire.

Share This