Karim Bensalah

Diplômé de London Film Scool, Karim Bensalah a réalisé plusieurs films, dont Les Heures blanches, Chantier(s), Le secret de Fatima, pour ne citer que ceux-là. Réalisateur, scénariste et comédien, Karim Bensalah a reçu de nombreux prix pour ses films un peu partout dans le monde (Sundance, Vaux en Velin, Festival de l’Outaouais, FESPACO, Dijon, Le Havre…). Ses courts-métrages ont été diffusés sur Arte et France 2.

Également comédien dans le théâtre, Karim travaille depuis plus de 10 ans dans des projets d’éducation à l’image sur tout le territoire français dans des écoles et milieux associatifs.

La vie des morts

Algérien, fils de diplomate, Sofiane a toujours mené une vie facile à l’étranger. Étudiant en France, alors qu’il espère une grande carrière de diplomate, il est victime d’une décision administrative, et devient sans-papiers. Dans l’espoir de régulariser sa situation au plus vite, il se résout à travailler temporairement pour des pompes funèbres musulmanes. Mais devenir ambassadeur des morts va se révéler l’expérience de sa vie…

Share This