Karim Bensalah

Diplômé de London Film Scool, Karim Bensalah a réalisé plusieurs films, dont « Les Heures blanches », « Chantier(s) », « Le secret de Fatima », pour ne citer que ceux-là. Réalisateur, scénariste et comédien, Karim Bensalah a reçu de nombreux prix pour ses films un peu partout dans le monde (Sundance, Vaux en Velin, Festival de l’Outaouais, FESPACO, Dijon, Le Havre…). Ses courts métrages ont été diffusés sur Arte et France 2.

Également comédien dans le théâtre, Karim travaille depuis plus de 10 ans dans des projets d’éducation à l’image sur tout le territoire français dans des écoles et milieux associatifs.

La vie des morts

Algérien, fils de diplomate, Sofiane a toujours mené une vie facile à l’étranger. Étudiant en France, alors qu’il espère une grande carrière de diplomate, il est victime d’une décision administrative, et devient sans-papiers. Dans l’espoir de régulariser sa situation au plus vite, il se résout à travailler temporairement pour des pompes funèbres musulmanes. Mais devenir ambassadeur des morts va se révéler l’expérience de sa vie…

Share This