
Synopsis

Haïcha Ladrouz
Réalisatrice
Après des études de cinéma et un diplôme en Scénario passé à la Fémis, obtenu avec les félicitations à l’unanimité, son scénario d’étude arrive à l’avance sur recette avec la mention PSR (peut se représenter). Haïcha travaille d’abord pour la télévision, pour différentes chaînes françaises et internationales, Arte, Canal+, France 2 et Al Jazeera Children, où elle réalise des grands reportages en zone de conflit, en Algérie, en Palestine, en Syrie, en Yougoslavie…
En 2000, elle réalise un premier documentaire Des pas sans elle pour Canal +. Passionnée par le genre documentaire, elle intègre L’école du Doc à Lussas. Elle continue à sillonner le monde, là où ça va mal, mais toujours à la rencontre d’hommes et de femmes qui se battent sans relâche pour améliorer leur sort. Elle revient à la fiction, elle réalise des courts-métrages et des clips vidéo.
Dix ans après la deuxième Intifada, Haïcha retrouve la Palestine, elle réalise et produit son premier long-métrage documentaire : Hope in the bottle. Le film est sélectionné dans une trentaine de festivals et primé plusieurs fois à l’international.
Suivra l’écriture d’un long métrage, J’entends les arbres chanter, récompensé à l’unanimité du Jury par la bourse d’écriture de la Région Corse. Le film est en développement.
Haïcha travaille actuellement à la réalisation de son prochain film documentaire, Le coureur de Naplouse, qu’elle produit avec le soutien de ses coproducteurs internationaux, Akka Film (Suisse) et Philistine Film (Palestine). La réalisatrice se partage entre le documentaire et la fiction. Cette polyvalence revendiquée, lui permet d’aborder avec force et conviction chaque projet avec l’exigence, d’être au plus près du réel.
Ossama Bawardi est un producteur indépendant qui travaille en Palestine et en Jordanie. Il a participé à diverses productions, notamment Salt of this Sea, Paradise Now et Waiting for Salah Al Din, avant de se consacrer davantage à la production.
Il a produit le long métrage When I Saw You qui a remporté le prix du meilleur film asiatique au Festival international du film de Berlin, en plus de neuf autres prix. La production du film a été remarquée pour avoir été entièrement financée par des fonds arabes.
Il a produit Horizon, In Overtime, et coproduit Les 3 000 nuits de Mai Masri. Il a également réalisé et produit le court-métrage Haneen (2010). Il est le producteur délégué de ( No ) Laughing Matter ainsi que de nombreux autres films de fiction et documentaires. Plus récemment, il a produit The Rendez-vous d’Amin Matalqa avec Stana Ktatic ainsi que Thank you for Bombing de Barbara Eder. Ossama Bawardi est membre du réseau de producteurs EAVE et de l’Asia Pacific Screen Academy.

Ossama Bawardi
Producteur