La promotion 2012, première promotion Meditalents, s’est tenue en partenariat avec CFI-France Media Monde et a portée principalement sur l’écriture d’un projet de court métrage qui mette en lumière un évènement fort ayant touché un ou plusieurs protagonistes de leur projet de long métrage. Les sessions ont été accueillies principalement à Ouarzazate et à Casablanca (Maroc) par la Ouarzazate Film Commission.
Les intervenants pour cette promotion ont été alternativement: Magali Negroni, Virginie Legeay, Hassan Legzouli, Danièle J. Suissa.

Ouarzazate 2012

Ouarzazate 2012

Ouarzazate 2012

Ouarzazate 2012

Ouarzazate 2012

Karim Moussaoui

Né en 1976 à Jijel, Karim Moussaoui vit à Alger, où il est programmateur à l’Institut Français. Il est l’un des membres fondateurs de Chrysalide, association culturelle algéroise crée en 2000 et qui contribue à promouvoir le cinéma.

lire plus

Sana Jaziri

Jeune cinéaste tunisienne passionnée d’art depuis son plus jeune âge. Elle quitte la Tunisie en 2005 pour poursuivre des études supérieures de cinéma à Paris. Elle finit une thèse de doctorat à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sur la question de l’identité dans le cinéma tunisien.

lire plus

Alaa Eddine Aljem

Né à Rabat, Maroc, Alaa étudie le cinéma à l’ESAV Marrakech et rejoint par la suite l’INSAS à Bruxelles en master réalisation, production et scénario.

lire plus

Raouf Benia

Natif d’Algérie (Médéa, 1978), influencé par sa mère cinéphile, il entame après ses études une formation de réalisateur sur internet chez Cinecours.com. En septembre 2010, il participe au concours d’écriture de scénario organisé par Thala Films Production dans le cadre du projet « Alger Demain, les films ».

lire plus

Hicham Elladdaqi

Diplomé de l’ESAV en 2009 avec son court-métrage « Certains pieds ne peuvent pas danser », Hicham Elladdaqi a monté plusieurs films de fiction, documentaires et reportages avant d’intégrer Meditalents.

lire plus

Akram Nemmassi

Diplomé de l’Institut Spécialisé en Cinéma et l’Audiovisuel (ISCA), il obtient ensuite une licence puis un master en études cinématographiques (major de sa promo) à l’université AbdelMalek Essaadi à Tetouan.

lire plus
Share This