La promotion 2015 a été accueillie à Alger, Algérie, en novembre 2014, par l’Agence Algérienne de rayonnement du Cinéma-AARC, à Beyrouth (Liban), en mars 2015, à l’occasion des Beirut Cinéma Days, par la Fondation Liban Cinéma, à Oran (Algérie), en juin 2015, par l’Agence Algérienne de rayonnement du Cinéma-AARC, à l’occasion du Festival du Film d’Oran, et à Paris (France) par la SACD.
Les intervenants pour cette promotion ont été selon les sessions : Marcel Beaulieu, Malika Laichour-Romane, Nella Banfi, Magali Negroni, Romain Compingt, Domenico Rafele, avec comme co-intervenants au Liban: Antoine Waked, Elie Chamhoub, Fuad Hawani, et Mira El Koussa.

Oran 2015

Oran 2015

Oran 2015

Oran 2015

Beirut 2015

Beirut 2015

Beirut 2015

Beirut 2015

Mohamed Bouhari

Né au Maroc, Mohamed Bouhari est lauréat de l’Institut National Supérieur des Arts de Spectacle (INSAS) de Bruxelles. Journaliste culturel, il a également participé à plusieurs ateliers de direction d’acteurs.

lire plus

Montasser Hegazy

Poète et réalisateur, Montasser Hegazy a suivi ses études à la faculté de communication de masse à l’Université du Caire. Il est fondateur du groupe musical West el Balad.

lire plus

Anna Belguermi

Anna Belguermi étudie à la fac de lettres et de cinéma, à l’école d’arts de Cergy, et intègre la Fémis en scénario. Elle y écrit quatre longs-métrages, et est consultante sur des courts.

lire plus

Mehdi Bersaoui

Mehdi est diplômé de l’institut supérieur des arts multimédias de Tunis et du DAMS de Bologne, en Italie. Il a réalisé trois courts-métrages sélectionnées et primés dans plusieurs festivals internationaux.

lire plus

Hussen Ibrahim

Réalisateur libanais né à Beirut, Hussen Ibrahim est diplômé en Film making de l’Institute of Cinematic arts (AQABA, JORDON), après avoir été diplômé en Architecture intérieure.

lire plus

David Martin de los Santos

Après avoir reçu de nombreux prix pour ses courts métrages de fiction, « Mañana no es otro día », « En el hoyo » et « Llévame a otro sitio », « 23 de mayo », David a écrit et dirigé les documentaires « ¿Generación perdida? » et « Ni vivos ni muertos »

lire plus

Alkim Özmen

Diplômé en Film à l’Université Bilgi d’Istanbul, Alkim Ozmen, a été 1er assistant réalisateur sur plus de quatre vingt dix épisodes de séries télévisées et de dix longs métrages, dont « Once Upon a Time in Anatolia », Grand Prix par le Jury au Festival de Cannes en 2011.

lire plus

Yassine Morroccu

Réalisateur, producteur et scénariste, Yassine Morroccu est diplômé en Technique d’audiovisuel et multimédia de l’University of Udine.

lire plus

Omar Mouldouria

Né en juin 1973, Omar Mouldouira a suivi une formation d’ingénieur du son à la FEMIS dont il sort diplômé en 1999. Après avoir collaboré aux bandes sonores de nombreux films et documentaires, il se forme au scénario et devient lecteur pour le CNC et Equinoxe.

lire plus

Karim Bensalah

Diplômé de London Film Scool, Karim Bensalah a réalisé plusieurs films, dont « Les Heures blanches », « Chantier(s) », « Le secret de Fatima », pour ne citer que ceux-là.

lire plus

Amine Sidi-Boumediene

Réalisateur, scénariste, monteur et musicien, Amine Sidi-Boumediene n’est pas un inconnu du cinéma méditerranéen. Diplômé en réalisation du Conservatoire Libre du Cinéma Français, Amine a obtenu plusieurs distinctions suite à ses réalisations de courts-métrages, dont « L’île (Al Djazira) » et « Demain, Alger ? », produits par Thala films.

lire plus
Share This