La promotion 2015 a été accueillie à Alger, Algérie, en novembre 2014, par l’Agence Algérienne de rayonnement du Cinéma-AARC, à Beyrouth (Liban), en mars 2015, à l’occasion des Beirut Cinéma Days, par la Fondation Liban Cinéma, à Oran (Algérie), en juin 2015, par l’Agence Algérienne de rayonnement du Cinéma-AARC, à l’occasion du Festival du Film d’Oran, et à Paris (France) par la SACD.
Les intervenants pour cette promotion ont été selon les sessions : Marcel Beaulieu, Malika Laichour-Romane, Nella Banfi, Magali Negroni, Romain Compingt, Domenico Rafele, avec comme co-intervenants au Liban: Antoine Waked, Elie Chamhoub, Fuad Hawani, et Mira El Koussa.
Mohamed Bouhari
Né au Maroc, Mohamed Bouhari est lauréat de l’Institut National Supérieur des Arts de Spectacle (INSAS) de Bruxelles. Journaliste culturel, il a également participé à plusieurs ateliers de direction d’acteurs.
Myriam Sassine & Badih Massaad
Myriam Sassine obtient son diplôme en études cinématographiques en 2005 et une maîtrise en recherches cinématographiques en 2009.
Montasser Hegazy
Poète et réalisateur, Montasser Hegazy a suivi ses études à la faculté de communication de masse à l’Université du Caire. Il est fondateur du groupe musical West el Balad.
Anna Belguermi
Anna Belguermi étudie à la fac de lettres et de cinéma, à l’école d’arts de Cergy, et intègre la Fémis en scénario. Elle y écrit quatre longs-métrages, et est consultante sur des courts.
Mehdi Bersaoui
Mehdi est diplômé de l’institut supérieur des arts multimédias de Tunis et du DAMS de Bologne, en Italie. Il a réalisé trois courts-métrages sélectionnées et primés dans plusieurs festivals internationaux.
Hussen Ibrahim
Réalisateur libanais né à Beirut, Hussen Ibrahim est diplômé en Film making de l’Institute of Cinematic arts (AQABA, JORDON), après avoir été diplômé en Architecture intérieure.
David Martin de los Santos
Après avoir reçu de nombreux prix pour ses courts métrages de fiction, « Mañana no es otro día », « En el hoyo » et « Llévame a otro sitio », « 23 de mayo », David a écrit et dirigé les documentaires « ¿Generación perdida? » et « Ni vivos ni muertos »
Alkim Özmen
Diplômé en Film à l’Université Bilgi d’Istanbul, Alkim Ozmen, a été 1er assistant réalisateur sur plus de quatre vingt dix épisodes de séries télévisées et de dix longs métrages, dont « Once Upon a Time in Anatolia », Grand Prix par le Jury au Festival de Cannes en 2011.
Yassine Morroccu
Réalisateur, producteur et scénariste, Yassine Morroccu est diplômé en Technique d’audiovisuel et multimédia de l’University of Udine.
Omar Mouldouria
Né en juin 1973, Omar Mouldouira a suivi une formation d’ingénieur du son à la FEMIS dont il sort diplômé en 1999. Après avoir collaboré aux bandes sonores de nombreux films et documentaires, il se forme au scénario et devient lecteur pour le CNC et Equinoxe.
Karim Bensalah
Diplômé de London Film Scool, Karim Bensalah a réalisé plusieurs films, dont « Les Heures blanches », « Chantier(s) », « Le secret de Fatima », pour ne citer que ceux-là.
Amine Sidi-Boumediene
Réalisateur, scénariste, monteur et musicien, Amine Sidi-Boumediene n’est pas un inconnu du cinéma méditerranéen. Diplômé en réalisation du Conservatoire Libre du Cinéma Français, Amine a obtenu plusieurs distinctions suite à ses réalisations de courts-métrages, dont « L’île (Al Djazira) » et « Demain, Alger ? », produits par Thala films.