La promotion 2017 a été accueillie au Caire (Egypte), en février, par le Syndicat des Artistes arabes et le Ministère de la Culture d’Egypte, en juillet, à Alger, Algérie, par le Centre Algérien de Développement du Cinéma en partenariat avec l’Institut Français d’Algérie. Ils seront accueillis à Marseille, en novembre, au MUCEM et par Les Rencontres Internationales de Cinéma Arabe.
Les intervenants pour cette promotion ont d’ors et déjà été: Marcel Beaulieu, Magali Negroni, Jamal Belmahi, Nella Banfi et Lyes Salem.

TANGER 2018

Sabrina Chemloul

LAB PACA Autodidacte, ayant grandi au sein d’une famille mixte algéro-franco-espagnole, Sabrina Chemloul réalise son premier court‐métrage, Ces Images qui me regardent, en 2002. Elle poursuit son parcours professionnel au Canada puis aux Etats-Unis où elle réalise un...

lire plus

Ludivine Saës

LAB PACA.
Chef Monteuse depuis 10 ans, la narration mène Ludivine vers le scénario en 2013. Après une formation au CEEA, elle lit aujourd’hui pour le CNC et Arte et développe en parallèle ses premiers projets dont une série digitale développée chez Emergence.

lire plus

Antoine Capliez, Louise de Prémonville

LAB PACA.
Antoine Capliez est auteur-réalisateur de documentaires et de fictions ( « Tallula » ; « Le garçon de nuit »), ainsi que de série TV. Son travail porte un regard sur des sujets sociétaux qui interpellent, comme : l’homophobie (série documentaire « Plus rose ma ville »),

lire plus
Share This