La promotion 2018 a été accueillie à Tanger (Maroc), en février dans le cadre du Festival National du Film Marocain. Ils seront prochainement accueillis à Marseille, en novembre, dans le cadre de la dernière session d’écriture.
Les intervenants pour cette promotion sont : Christophe Lemoine, Jamal Belmahi et Ismaël Ferroukhi .

TANGER 2018

Ayoub Layoussifi

Né en 1983 à Casablanca au Maroc, Ayoub Layoussifi aime parler de sujets réels et forts qui peuvent toucher un large public. Acteur et réalisateur, il se forme à l’Actors Studio à Paris (Atelier de la méthode, Joël Bui) et décroche un Master Pro. à l’université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis en Réalisation et Création.

lire plus

Jaad Gaillet

Jaad Gaillet est un réalisateur franco-marocain qui a grandi à Paris. Il a combiné ses études de génie mécanique à l’Université Pierre et Marie Curie…

lire plus

Yasmine Chouikh

Yasmine a commencé dès 14 ans à être stagiaire sur des tournages et à travailler des scénarios. Après des études de psychologie, elle a suivi une formation d’été à la FEMIS à Paris. En 2006 elle a tourné son court court-métrage, El bab, puis, en 2010, son second, El djinn, en 2010.

lire plus

Faiçal Benaghrou

Après 10 années d’engagement forcé à l’armée, Faiçal Ben fait aujourd’hui partie de cette jeune génération de cinéastes marocains sur laquelle on peut compter. Autodidacte, il a enfin trouvé dans le 7ème Art ce qu’il cherchait depuis si longtemps…

lire plus

Mohamad El-Hadidi

Mohamad El-Hadidi est un réalisateur, producteur et directeur de la photographie égyptien. Il est également cofondateur de “Rufy’s Films”, une maison de production indépendante basée à Alexandrie. Né en 1986, il a étudié le cinéma indépendant …

lire plus

Ismahane Lahmar

Née en octobre 1982 à Paris, Ismahane passe son enfance en Tunisie auprès de ses grands-parents. Après des études post-bac en économie et gestion et en langues étrangères appliquées à l’économie, elle part au Canada et accompagne un ami en tournée.

lire plus

Mehdi Salmi

Né au Maroc dans les années 80, Mehdi poursuit ses études des cinémas à Paris au sein de l’EICAR (Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation) où il commence par un BTS en gestion de production avant de se diriger vers un cursus en réalisation cinématographique et audiovisuelle.

lire plus

Karima Guennouni, co-scénariste David Villemin

Karima Guennouni
Après 2 ans d’études aux Etats-Unis, Karima intègre l’ESRA à Nice. C’est lors de ces 5 années passées en France, entre études et premières expériences professionnelles, qu’elle débute une carrière d’assistant à la mise en scène.
Elle rentre au Maroc en 2011 et commence aussitôt à travailler …

lire plus

Sabrina Chemloul

Autodidacte, Sabrina Chemloul réalise son premier court‐métrage, Ces Images qui meregardent, en 2002. Ce poème visuel en 16 mm a été intégré à la scénographie de la pièce LePoète Encerclé, mise en scène par Reda Kateb en 2003. Elle poursuit son parcours professionnel...

lire plus

Ludivine Saës

Chef Monteuse depuis 10 ans, la narration mène Ludivine vers le scénario en 2013. Après une formation au CEEA, elle lit aujourd’hui pour le CNC et Arte et développe en parallèle ses premiers projets dont une série digitale développée chez Emergence.

lire plus

Antoine Capliez, Louise de Prémonville

Antoine Capliez est auteur-réalisateur de documentaires et de fictions ( « Tallula » ; « Le garçon de nuit »), ainsi que de série TV. Son travail porte un regard sur des sujets sociétaux qui interpellent, comme : l’homophobie (série documentaire « Plus rose ma ville »),

lire plus
Share This