Mark Karam

Né à Beyrouth en 1991, Mark Karam a obtenu en 2013 une licence en cinéma à l’Université Saint-Esprit de Kaslik – USEK. Mark a réalisé 4 courts-métrages sélectionnés dans divers festivals internationaux et a travaillé comme rédacteur numérique et producteur d’agence chez Mirum, JWT, vidéaste dans le secteur humanitaire et actuellement il est Social Media and Promo manager chez Warner Music Middle East.
MiaKhara est le premier long-métrage écrit par Naim Asmar et Mark Karam et sera réalisé par Mark Karam en 2022.
Filmographie
May God Forbid – 2012 (Film muet)
Habibi -2013 (Senior Film)
Sélection Officielle Arab Camera Festival – Rotterdam 2013 Sélection Officielle 20ème Festival du Film Européen du Film
Anna – 2014 (Film pour le concert du Cénacle de la Lumiere)
Iish – 2014 (Dans le cadre du concours du film 48 heures) A different kind of tourism.

Miakhara (Alright)

Tout le monde croit que sa famille est la plus folle, mais cela risque de changer, surtout lorsque Mark décide de réaliser un documentaire sur sa mère et ses tantes : Lena, Yolla, Beba et Voulla. Tous les événements de ce film seront vus à travers la caméra de Mark, qui tente de révéler leurs secrets. Ils sont assez à l’aise pour discuter des parties les plus intimes de leur corps tout en gardant leurs croyances religieuses à l’esprit. Il est vrai que les Andriottys ne sont pas une famille ordinaire, mais l’une de ses tantes porte la compétition à un tout autre niveau. Ainsi, ce qui semble être une tâche très facile et excessivement accomplie va en fait devenir incontrôlable. Surtout quand elles essaient de retenir Yolla et de cacher son profond et sombre secret.

Mais tous leurs efforts échouent lorsqu’elle annonce son retour en tant que La Divina Maria Callas. Yolla croit être la réincarnation de Callas.

Share This