Omar Mouldouria

Né en juin 1973, Omar Mouldouira a suivi une formation d’ingénieur du son à la FEMIS dont il sort diplômé en 1999. Après avoir collaboré aux bandes sonores de nombreux films et documentaires, il se forme au scénario et devient lecteur pour le CNC et Equinoxe. Depuis 13 ans, il enseigne les techniques audiovisuelles, le scénario et la réalisation dans plusieurs écoles de cinéma en France et au Maroc.
Il écrit et réalise plusieurs court-métrages primés dans de nombreux festivals internationaux, dont MARGELLE diffusé sur France 2, 2M Maroc, BBC Arabic et TV5.

Il développe également plusieurs projets de longs-métrages, lauréats de plusieurs prix d’écriture, dont NORIA qui a reçu la bourse d’aide au développement au festival d’Amiens.

Noria

Sara, française trentenaire, est conductrice de métro et mène une vie monotone et solitaire jusqu’où jour elle percute une marocaine clandestine. Elle décide alors d’aller au Maroc à la recherche de la famille de l’inconnue pour contribuer à son rapatriement près des siens. Commence alors un voyage sinueux, imprévisible, plein de détours et de rencontres à travers un pays inconnu.
Un voyage vers l’autre. Vers elle même…

Share This