Sabrina Draoui

Diplômée en études supérieures de Chimie, 2ème dan et 6 fois championne d’Algérie de karaté, vice-championne d’Algérie de natation. Cette athlète accomplie n’est pas pour autant dépourvue de sensibilité. Sa passion pour la photo et son goût des ombres la mette dans la lumière puisqu’elle sera la lauréate, en 2006, du concours international de photographie «Regards croisés ». De l’Espagne au Proche Orient, elle présente ses travaux dans le cadre d’une exposition itinérante.

Elle tourne et filme son première court-métrage fiction «Goulili», caméra au point et au poing elle passe de la photo au cinéma avec succès. Le film de la jeune réalisatrice séduit, fait le tour de 42 festivals internationaux et accumule 11 prix.

Sous sa double casquette de réalisatrice/cadreuse elle collabore sur de multiples tournages de fictions, documentaires et reportages télé. Quelques années plus tard et après une formation aux Ateliers Varan, elle se consacre à réaliser son long métrage documentaire de création.

MEDAYTI

C’est l’histoire du recommencement d’une relation père-fille/coach-athlète. Elle jeune championne en karaté, lui fraichement sortis de prison.

Dans un drame familial qui soupire au rythme des évènements de la décennie du terrorisme en Algérie, ce couple traverse ses bouleversements et ceux d’un pays en désordre. Ensemble, ils vont vers un podium mondial brésilien.

 

Share This