Sana Jaziri

Jeune cinéaste tunisienne passionnée d’art depuis son plus jeune âge. Elle quitte la Tunisie en 2005 pour poursuivre des études supérieures de cinéma à Paris. Elle finit une thèse de doctorat à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sur la question de l’identité dans le cinéma tunisien. Dans le même temps, elle a réalisé le court métrage « Nice people » et le documentaire « Techniques du massage oriental ».

Dans la suite de sa participation à Meditalents 2012, elle a réalisé son premier court métrage professionnel La Brouette qu’elle y a développé, préquel de son projet de long métrage Lina. Le film a été sélectionné et primé dans plusieurs festivals.

Depuis lors, elle a travaillé en tant que script et assistante sur des films en Tunisie, au Maroc, en France et à Hong Kong. Elle a vécu à Hong Kong où elle a travaillé en tant que scénariste et script dans le film A Typhoon Is Coming de Emilie Guillot. Elle prépare actuellement son nouveau court métrage.

La brouette

Vivant dans la pauvreté et responsable précoce de famille, Amine, un enfant de 8 ans, fait tout pour offrir un cadeau à son père avant qu’il ne meure. C’est un drame qui mêle cruauté du destin et innocence poignante de l’enfance.

Share This