Sofia Alaoui

Née au Maroc d’une mère savoyarde et d’un père berbère, Sofia a passé son enfance entre le Maroc et la Chine. Scénariste et réalisatrice de fiction et de documentaire, elle vit aujourd’hui entre le Maroc et la France où elle développe de nombreux projets. Sofia a réalisé plusieurs courts-métrages de fictions et un documentaire diffusé récemment sur France 3. Elle est actuellement en préparation d’un documentaire (52 minutes) autour de l’orthoprothésie et d’un court-métrage de fiction dont le tournage aura lieu en août à Créteil.

A côté de ses projets personnels, Sofia collabore sur des longs-métrages en tant que co-auteur avec Guillaume Lemans (Pour elle, A bout portant, Un homme idéal,… » et Kamal Hachkar ( De Tinghir à Jérusalem , Retour au Pays Natal). Depuis janvier 2017, elle travaille avec la société marocaine de production cinématographique Vidéorama, en tant que directrice de l’écriture. Elle développe pour eux des séries d’animation et de fiction.

Elle prépare son projet de premier long métrage cinéma de fiction, Au rythme de la houle.

Au rythme de la houle

Projet de premier Long Métrage

Dans un village où se côtoient surfeurs étrangers et berbères locaux, Khadija, 17 ans, voue une admiration totale à son frère, jeune prodige du surf marocain qui prépare des compétitions internationales. Mais un jour, alors que les vagues se déchaine, son frère meurt subitement, laissant derrière lui de nombreuses dettes…

Share This