Sophie Delvallée

Après 10 ans passés dans divers pays où elle a développé une expérience dans les arts visuels, le journalisme de presse écrite et radiophonique, ainsi qu’au cinéma, elle revient en France en 2001.

Elle se lance alors dans la réalisation collective de création/ateliers multi-disciplinaires poétiques et politiques (arts plastiques- théâtre- cinéma..) sur l’espace public en Seine Saint-Denis avec les habitants.

Après 2007, elle se tourne vers le documentaire de création « Nos sillons » (33mn sur les blessures franco-algériennes), « La raison d’espérance » (court-métrage de fiction, 33 mn, Acis productions), « Geste après geste » (66mn/Kaléo films). Elle termine actuellement le tournage de son deuxième long-métrage documentaire au Maroc: « Mostafa Derkaoui, fauteuil de cinéaste » (Kaléo films France/Abel Films Maroc/Entertainement films Pologne).

Elle développe actuellement son premier long-métrage de fiction, Le bracelet.


Le bracelet

Il a été décidé par le juge, en accord avec les parties concernées que Romain, lycéen grenoblois de 18 ans, finirait de purger sa peine de prison avec un bracelet électronique chez son père dans un village provençal.
Pierre Fayard, père de Romain, exploitant forestier de 40 ans, n’a pas revu son fils depuis 15 ans, date à laquelle il a tiré un trait sur un passé chaotique. Pierre a refait sa vie avec Nadia et a deux enfants de 12 et 14 ans. Romain vient troubler la vie idyllique de cette petite famille, et se retrouve bien vite mis à l’écart par les jeunes du village jaloux du magnétisme de l’étranger…

Share This