Wadii Charrad

Wadii Charrad est né le 9 janvier 1982 à Casablanca au Maroc. Après son diplôme en communication/Audiovisuel à Com’sup à Casablanca, il part terminer ses études en Belgique à L’Ecole des Arts de la ville de Liège puis à Bruxelles en Belgique dans le département vidéo/cinéma.  Il a  réalisé plusieurs reportages vidéos au Maroc pour des médias sur le web et a été également journaliste dans plusieurs supports de la presse écrite. En tant que réalisateur de fiction,  il a à son actif quatre courts-métrages et un documentaire ainsi qu’un clip musical. 

Aux Couleurs 

Mohamed et Keltoum forment un couple de casablancais modernes qui mènent une carrière professionnelle réussie et une vie amoureuse épanouie. Ensemble, ils ont décidé de ne pas avoir d’enfants. Selon eux, l’humanité peut se passer de leur progéniture. Le contexte difficile de la société marocaine contemporaine, l’absence de perspectives et le système éducatif national les découragent fortement. 

Une nuit, alors qu’ils séjournaient chez des amis dans une station de montagne, ils sont obligés de rentrer d’urgence  pour prendre la pilule contraceptive oubliée. Sur le chemin du retour, un incident imprévisible met sur leur chemin un enfant perdu. Bien que l’enfant a fini par retrouver sa famille, Keltoum reste perplexe par cette rencontre fortuite et un malaise profond grandit dans le couple suite à cela.

Après  une visite ordinaire chez le médecin, Keltoum découvre que son état de santé compromet ses chances d’être enceinte. Cette révélation éveille son instinct maternel, perturbant profondément ses anciens systèmes de croyances.

Malgré les faibles probabilités, le couple reprend sa routine et tente de surmonter la crise. Mais après avoir négligé la contraception, Keltoum découvre qu’elle est enceinte et décide de garder le bébé, forçant Mohamed à un dilemme.

 

Share This