Yasmine Chouikh

Yasmine a commencé dès 14 ans à être stagiaire sur des tournages et à travailler des scénarios. Après des études de psychologie, elle a suivi une formation d’été à la FEMIS à Paris.

En 2006 elle a tourné son court court-métrage, El bab, puis, en 2010, son second, El djinn, en 2010.

Aujourd’hui elle anime aussi une rubrique cinéma à la télévision et présente sur Internet des court-métrages qu’elle a apprécié.

Jusqu’à la fin des temps

Tout est prêt pour la Ziara d’été (pèlerinage), période à laquelle des centaines de familles viennent se recueillir sur les tombes de leurs défunts, sous la protection de Sidi Boulekbour, un marabout bienveillant niché en haut de la crête, qui veille sur les âmes des défunts des villages alentours.

Dans le bus qui transporte les pèlerins se trouve JOHER, une sexagénaire qui vient pour la première fois se recueillir sur la tombe de sa sœur.

Elle fait la connaissance d’ALI, fossoyeur et gardien du cimetière. Elle lui demander de l’aider à organiser ses propres funérailles.

L’organisation, étape par étape, des futures funérailles de JOHER, va bouleverser le quotidien de ALI et le cimetière va se transformer alors en théâtre amoureux.

Share This