C’est le lundi 20 novembre que les 4 lauréats WarshatAflam (atelier Aflam) et les 11 auteurs en résidence Méditalents ont été réunis au MUCEM à Marseille.
Cette année le premier lab PACA s’ouvre et se tient en même temps que la résidence marseillaise du lab méditerranéen annuel. Il accueille 4 projets de premier ou deuxième long métrage de fiction présentés par des cinéastes-scénaristes résidant en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Laurent Esnault, Louise de Prémonville, Antoine Capliez, Ludivine Saës et Marie Seurin sont les régionaux de l’étape.
L’ambiance était studieuse pour ces tous ces participants. Travail en one to one avec les intervenants ou travail en groupe, les auteurs en résidence ont été très sollicités.
Et qui encadrent tous ces participants Méditalents ? Jamal Belmahi est scénariste long-métrage en France et au Maroc, François Lunel réalisateur et scénariste et Karim El Khoury, scénariste libanais.
Cette dernière session de résidence se tient jusqu’au 26 novembre, en partenariat avec Aflam, en concomittance avec Les Rencontres Internationales de Cinéma Arabe.