La promotion 2014 a été accueillie à Ouarzazate (Maroc), en novembre 2013, en mars 2014 et en juin 2014, par la Ouarzazate Film Commission-OFC, puis à Marrakech (Maroc), à l’occasion du Festival International de Marrakech par la Fondation du Festival International de Marrakech.
Les intervenants pour cette promotion ont été selon les sessions : Danièle J. Suissa, Marcel Beaulieu, Hassan Legzouli, Nella Banfi, Pierre Chevalier, Catherine Tullat, Mama Keita, Faouzi Bensaidi.
Ahmed Abuzeid et Habi Mohamed Seoud
Diplomé de la Faculté d’ingenierie de l’Université américaine du Caire, Ahmed est noveliste. Il a été l’un des novelistes du livre « Voice in Refuge » publié en 2008 par l’American University’s publishing house.
Carine Doumit
Carine Doumit (née en 1981au Liban) est une monteuse indépendante basée à Beyrouth. Depuis 2005, elle a collaboré sur de nombreux longs-métrages documentaires ainsi que des essais vidéos. Elle est chargée de cours à l’Université Saint-Joseph à Beyrouth et intervient dans des ateliers comme consultante au montage.
Rami Al Otaibi
Né au Koweït, Rami a vécu à Amman pendant la plus grande partie de sa vie, après la fuite de sa famille du Koweit au moment de la guerre du Golfe.
Mohamed Siam
Siam est un cinéaste de fiction et de documentaire qui a reçu plusieurs subventions et prix internationaux pour ses films, notamment de Sundance Institute, World Cinema Fund, CNC, Aide aux Cinémas du Monde, Sorfond,
Yasmine Chouikh
Yasmine a commencé dès 14 ans à être stagiaire sur des tournages et à travailler des scénarios. Après des études de psychologie, elle a suivi une formation d’été à la FEMIS à Paris.
Rayya Laajimi
Rayya Laajimi est scénariste, dramaturge et enseignante universitaire à l’école supérieure de l’audiovisuel et du cinéma de Gammarth. (ESAC)
Sabrina Draoui
Diplômée en études supérieures de Chimie, 2ème dan et 6 fois championne d’Algérie de karaté, vice-championne d’Algérie de natation. Cette athlète accomplie n’est pas pour autant dépourvue de sensibilité.
Munir Abbar
WILD LIFE Taibi, 32 ans, un illettré sans travail de Tanger, se retrouve à aider une fille au pair qui garde Paul, un très jeune enfant replié sur lui-même. Alors que Paul demande à Taibi de lui lire des histoires, ce dernier, prétendant lire, les invente en fait,...